Depuis Pierre Giraud en 1635 jusqu’à Paul Giraud aujourd’hui, onze générations – dont 7 portant le prénom Paul – se sont succédées à Bouteville.
Ces quasi quatre siècles ont nourri un fort attachement à notre village et à sa vie : du poste de sergent royal de Jacques en 1726 à celui de maire de Paul-Marcel dans l’entre-deux-guerres.
Durant ces années, chaque génération a travaillé la vigne et élaboré des cognacs vendus aux négociants jarnacais et cognaçais.
Artisans du Cognac
En 1975, Paul et son fils Paul-Jean décident de se lancer dans l’aventure d’une commercialisation autonome. Leur objectif est de permettre de déguster, sans assemblage, les vieux et rares cognacs aux arômes subtils et caractéristiques de Grande champagne qui constituent les trésors des chais familiaux.
“Notre philosophie est d’être des artisans du cognac : nous ne vous proposons que des cognacs issus de nos vignes, vinifiés, distillés et vieillis par nos soins, à Bouteville.”
“Notre fierté est de tout faire, de la vigne au verre, pour combler les amateurs de grands cognacs.”
Distribué dans 35 pays
Le domaine compte aujourd’hui 50 hectares, tous plantés en ugni-blanc.
Assistés d’une équipe elle aussi en partie sur plusieurs générations, Paul-Jean et Paul œuvrent à perpétuer le savoir-faire ancestral.
Les cognacs Paul Giraud sont présents dans plus de trente-cinq pays dans le monde, uniquement en distribution sélective.